lundi 14 décembre 2015

Les Ateliers d'AFD Formation : accueillir les clients d'autres cultures


Apprendre et savoir accueillir les clients d'une autre culture

Dans le cadre de ses ateliers de formation à l'accueil des clients d'autres cultures,  AFD formation  a développé une offre pour initier les collaborateurs à l'accueil des clients Chinois et Indiens.

Personnaliser le service et l'accueil clients d'une entreprise, d'une banque ou d'un établissement touristique permet d'acquérir de nouveaux marchés. La mise en place de protocoles de service spécifiques permet de surprendre les hôtes étrangers en anticipant leurs attentes. Leur réserver un accueil sur-mesure permet de faciliter la communication inter-culturelle.

L'accueil des clients se fait avant même qu'ils ne pénètrent dans votre établissement

L’« Initiation à l’accueil des clients chinois et indiens », tel était le thème des ateliers animés par  AFD formation  dans le canton de Fribourg pour l’Association Fribourgeoise des Hôteliers.

En fonction des objectifs que le client souhaite atteindre, les modules de formation d' AFD formation sont adaptés de manière spécifique.

Pour cet atelier, les objectifs définis et atteints :

  • Partager des connaissances pour développer des relations personnelles ou professionnelles avec des clients chinois ou indiens
  • Eviter les incompréhensions culturelles et anticiper les attentes des clients
  • Fidéliser les clients et les enchanter par des actions spécifiques
AFD Formation propose des formations personnalisées pour l'accueil de vos clients

 AFD formation a su combiner Formations et Actions, en mettant en place un suivi dans les établissements hôteliers et créer des initiatives concrètes de service pour surprendre et étonner les hôtes chinois ou indiens lors de leur arrivée dans nos hôtels en Suisse.

Et vous, êtes-vous prêts à recevoir vos hôtes chinois ou indien ? 

Pour une prise de contact et une offre personnalisé, adressez-nous votre demande via le formulaire de contact ou consultez nos programmes dans la rubrique Formation.