lundi 2 juin 2014

Naissance d'une entreprise



Après quelques années de réflexion, 
9 mois d'incubation et plusieurs heures de travail intense,
 AFD formation est née le 02 juin 2014 à 8h45.  

La maman et le bébé se portent bien. 
Un nouvel avenir plein de promesses, de rencontres et 
de compétences à développer s'ouvre à eux.



Nom : AFD 
Prénom : formation

A comme Advice
F comme Formation
D comme Development

Signes particuliers : déborde d'énergie et d'enthousiasme


 AFD formation est une entreprise de formation et de conseil qui accompagne les groupes hôteliers et entreprises dans le développement des potentiels, la gestion des compétences, l’accompagnement et la formation des collaborateurs dans les différentes phases de leur vie dans l’entreprise.

Parce que l’humain est au cœur des compétences d’une entreprise, l’accompagnement au cours d’une carrière professionnelle et le développement des compétences sont des facteurs clés de réussite personnelle, mais aussi de la réussite collective de l’entreprise

A l’écoute, dans une démarche créative et optimiste, sensible et humaine, AFD formation accompagne, valorise et favorise les relations humaines pour une collaboration harmonieuse et efficiente au sein de l’entreprise.

Estelle Treiber, fondatrice d'AFD formation

« Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans l’hôtellerie internationale, je souhaite continuer d’enseigner cette passion à de jeunes générations et communiquer mes expériences vécues en entreprises hôtelières ».

Estelle Treiber est une formatrice Diplômée BFFA (Brevet Fédéral de Formateur pour Adultes) et Diplômée de l’Ecole Hôtelière d’Illkirch-Graffenstaden.
Sept années d’expérience en tant que Learning & Development Manager, ainsi que l’obtention d’un Brevet Fédéral, lui permettent d’exercer les techniques d’andragogie, depuis la gestion de  dynamique de groupes, jusqu’à la conception de formations sur le plan didactique.

« Nous savons bien que notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais sans notre action, cette goutte manquerait. » Mère Teresa